Témoignages

Une collaboration familiale et historique avec Vitalrest

1 juillet 2021

La demande : continuer à travailler en confiance avec un prestataire spécialiste des EPHAD.

La réponse : ne pas se reposer sur ses lauriers et être toujours force de propositions.

 

« Nous travaillons en confiance avec le personnel de Vitalrest intégré à l’EHPAD depuis 2009, à telle enseigne que leurs cuisiniers font naturellement partie intégrante de notre organisation. L’équipe en cuisine est très appréciée de nos résidents, ils se connaissent tous d’ailleurs parfaitement » nous confie Raymonde Vautrin, Directrice de l’établissement.

 

À la bienveillance et la bientraitance, Les Cheveux d’Anges ajoutent le laisser-faire selon les principes de la méthode Montessori. Le personnel accompagne ainsi les 67 résidents que compte l’établissement tout en respectant dans la mesure du possible leurs habitudes… comme s’ils étaient dans leur maison.

 

« Avec l’avancée en âge, les aliments doivent également s’adapter aux capacités motrices de nos aînés. Vitalrest nous a bien aidés avec des produits et mets appropriés pour chaque personne, faciles à déguster, à mastiquer, à avaler et même avec le « manger main » qu’ils ont mis en place pour nous. »  Raymonde Vautrin tient aussi à souligner l’implication des équipes : Pierre Marie, l’interlocuteur Vitalrest, Fabien, Responsable des cuisines, assistés de Jean-Luc et Laurent.

 

« Chaque année, nous réalisons d’importants travaux pour augmenter le niveau de confort et de sécurité de nos pensionnaires. Quand le projet d’agrandir la salle de la plonge a été mis sur la table, Vitalrest s’est impliqué et a été une nouvelle fois force de proposition. »

« C’est agréable d’être ainsi accompagné, l’équipe accueille d’ailleurs régulièrement des résidents qui souhaitent se rendre utiles et viennent laver la vaisselle à la plonge, comme ils le feraient chez eux. ». Une belle histoire d’humanité et de solidarité que nous raconte ici, Mme Vautrin.

 

 


Autres témoignages :

La dignité humaine, un principe fondateur – Les Thumeries (59)
« Aider l’autre », un engagement historique de l’association – EHPAD Arditeva-Vieil Assantza (59)