Dans nos cuisines

Planter, manger, partager !

28 septembre 2021

En ce mois de septembre, les différentes variétés de courges de la plantation de l’ESAT AGECET sont arrivées à maturation. Une belle occasion de cuisiner ensemble avec les travailleurs en situation de handicap de l’ESAT, les produits de saison.

L’ESAT AGECET est un établissement de services d’aide par le travail qui favorise l’inclusion des personnes en situation de handicap en travaillant en lien avec les pouvoirs publics. Depuis 2020, il positionne la restauration au sein de ses activités économiques de l’ESAT.

A ce titre, VITALREST s’inscrit dans une organisation apprenante à forte valeur ajoutée médico-sociale. Nous organisons régulièrement des ateliers cuisine pédagogiques sur nos établissements clients ESAT. Ces ateliers sont avant tout des temps de partage, mais permettent aussi de stimuler et de maintenir les capacités des personnes en situation de handicap. Ils sont le plus souvent orientés « plaisirs sucrés ».

 

Donner du sens à nos Actions !

Avec ce projet, Vitalrest souhaite créer du lien, favoriser l’inclusion et développer les compétences des travailleurs dans une logique de partenariat et de démarche individualisée.

La mise en place d’un potager incite à la découverte et à l’expérimentation et en fait une parfaite activité pédagogique, thérapeutique mais également ludique.

Nos Chefs aiment adapter leurs menus et cuisinier avec des produits locaux et de saison pour tendre vers une alimentation saine et de terroir.

Une belle opportunité pour stimuler la créativité !

 

Planter, manger, partager !