Une rue d'une ville avec des immeubles et des balcons.

Écoute, satisfaction des résidents, rôle de conseil, simplicité et professionnalisme : le directeur de la Maison de retraite les Marronniers, à Rouillac (16), ne tarit pas d’éloges sur Vitalrest.

Henri Skrypesak dirige la Maison de retraite les Marronniers depuis plus de 8 ans. Il y a deux ans, à la suite du départ de son chef, face aux difficultés de recrutement et de remplacement du personnel pendant les congés, à la lourdeur de la gestion d’une cuisine interne et au respect des normes HACCP toujours plus contraignantes, il a décidé de faire appel à Vitalrest. Et s’en réjouit grandement.

        « En laissant l’entreprise gérer ce service, cela me libérait du temps pour me consacrer à d’autres tâches dans l’établissement, rappelle-t-il. Je suis très satisfait de cette collaboration. Nous bénéficions d’une attention de toute la hiérarchie de cette entreprise, ce qui est rare. Le cuisinier, le chef, le responsable régional, même le PDG sont très à l’écoute. Le PDG vient régulièrement rencontrer les chefs d’établissements. Je peux lui dire ce que je pense et je n’y manque pas.

        « Il y a également un excellent travail produit avec l’équipe, localement. Des enquêtes de satisfaction ont lieu régulièrement. Les résident apprécient beaucoup la cuisine, tout comme ils apprécient d’être sollicités pour ces enquêtes qui leur permettent de s’exprimer. »

La Maison de retraite profite d’un excellent contact avec la responsable d’unités, Mme Marchive. « Je l’appelle dès que je rencontre un souci ou que j’ai une remarque à formuler, explique Henri Skrypesak. Elle est toujours disponible et à l’écoute. J’apprécie cette collaboration de qualité, car elle apporte aussi des conseils sur d’autres domaines, comme par exemple si je dois changer la vaisselle de l’établissement. »

Dans ces métiers de soin, la notion d’écoute est importante : c’est ce que les Marronniers, établissement de la Croix-Rouge Française, ont trouvé avec Vitalrest.