Ressources humaines / formation

L’intégration des nouveaux collaborateurs

9 juillet 2019

Chez Vitalrest, nous avons à cœur d’attirer les meilleurs talents, et de les fidéliser.

Dans cette intention, nous avons mis en place des processus d’intégration qui permettent aux nouveaux arrivants de se sentir accueillis, et de comprendre l’organisation, la culture de notre société et les outils à leur disposition pour effectuer leurs missions.

Ainsi, les collaborateurs sur site sont accueillis lors de leur arrivée par le chef d’établissement qui leur présente les locaux, l’équipe, l’ensemble des procédures, et les forme à la sécurité. Chaque nouvel arrivant est par ailleurs épaulé par un parrain, ou une marraine, qui l’accompagnera dans ses premiers pas sur le poste.

Les Chefs Gérants bénéficient d’un parcours d’intégration au cours duquel ils rencontrent l’ensemble des services supports avec lesquels ils seront en contact. Les procédures du groupe sont abordées, et les outils de gestion sont transmis à cette occasion. Ils passeront également une journée sur l’établissement du Chef Gérant Parrain qui leur aura été attribué.

Enfin, le personnel du siège (Responsables de Secteur, Directeurs régionaux ou membres des services supports) sera également accueilli via un parcours d’intégration adapté à sa fonction :

Echanges avec les services supports, déjeuners en commun et immersions sur sites jalonneront ces parcours.

C’est en effet notre conviction qu’un recrutement ne peut être réussi que s’il prévoit une période d’intégration ambitieuse et intense, qui demande l’implication de tous les interlocuteurs du nouvel arrivant.