Témoignages clients

Les fourneaux tournent à plein régime à l’Hermitage

15 septembre 2019

Créée en 1984, l’IADES est une inter association qui gère plusieurs établissements. Ceux-ci accompagnent des adultes en situation de handicap. L’IADES participe ainsi un meilleur épanouissement de ces personnes en matière d’éducation, de rééducation, d’adaptation, de mise au travail, d’insertion sociale, d’hébergement, d’organisation de loisirs…

300 repas par jour sont préparés par le personnel des établissements à partir des denrées sélectionnées et livrées par Vitalrest. « Nous avons choisi ce prestataire, car il possède une compétence spécifique dans le domaine du médico-social, il sait s’adapter aux particularités de nos travailleurs handicapés qui peuvent par exemple, avoir des difficultés de mastication. » révèle Christophe Fourmont, Directeur de l’ESAT Ateliers de l’Hermitage.

Il est alors nécessaire de définir des repas qui peuvent être déclinés en fonction de chaque handicap. Vitalrest compose avec ses diététiciens, des menus saisonniers sur une période de cinq semaines. Ceux-ci sont discutés et validés par une commission dans chaque établissement.

« Nous apprécions ce soutien logistique qui facilite notre travail dans les cuisines. Plus encore, nous avons dernièrement organisé avec l’aide de Vitalrest un petit Top Chef : des binômes chef cuistot/travailleur IADES se sont mesurés autour de la conception d’un dessert ! »