Témoignages clients

Le centre s’engage dans la qualité de vie de ses pensionnaires en grande dépendance

15 septembre 2019

Le Centre médicalisé de Lolme regroupe une unité de Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) ainsi qu’un EHPAD. Le centre de Lolme fonctionne depuis juin 2010 et a pour objectif de répondre au fort vieillissement de la population rurale du sud-est de la Dordogne et aux besoins croissants générés par la dépendance. La restauration de ces personnes fragilisées nécessite une nouvelle fois des expertises toutes particulières.

65 500 repas par an servis à des personnes âgées en état de très forte dépendance… l’enjeu est de taille et Vitalrest en a pris la pleine mesure. « Notre satisfaction est totale, pourtant le défi était immense. Les équipes ont mis le meilleur d’eux même dans le service de restauration. Notre priorité est le soin, y compris dans les plats que nous servons, mais le chef sait aussi apporter la touche familiale et qualitative que nous attendons. Il travaille les saveurs comme les textures, dans le respect des directives des cadres de santé. »

« Nous avons l’unité la plus lourde de Dordogne en termes de dépendance avec des résidents le plus souvent âgés de plus de 90 ans, et présentant des problèmes de déglutition. Un même repas doit être déclinable, entier, mixé, haché… nous sommes conscients que c’est très compliqué. » Les diététiciennes et qualiticiennes Vitalrest et de l’établissement travaillent main dans la main, avec une passion et une énergie remarquables.

« Nous avons également choisi Vitalrest, car il y avait une vraie cohérence entre le discours commercial et la réalité au quotidien. Ce que nous n’avions pas connu avec le prestataire précédent. C’est tout l’avantage de travailler avec une maison à taille humaine, impliquée et à l’écoute. Et je n’ai que des compliments des familles. » proclame Brigitte Verdon, Directrice du Centre médicalisé, SSR et EHPAD de Lolme.