Témoignages clients

Faire du repas un instant attendu et apprécié de la journée

15 septembre 2019

L’Atelier du Hainaut est un Établissement et Service d’Aide par le Travail (ESAT) dont la mission est de faciliter l’insertion sociale et professionnelle des adultes handicapés dont les capacités ne leur permettent pas de travailler dans une entreprise ordinaire ou adaptée. Le repas est là aussi un rendez-vous important de la journée, levier de cohésion, instant de rencontres, gage de qualité de vie au travail.

C’est un travail d’équipe. Dans un objectif de progression de la qualité de service et alimentaire, l’établissement collabore main dans la main avec AGS. L’Atelier a pour cela investi dans des matériels performants et AGS a travaillé sur une nouvelle organisation, de nouveaux repas, plus variés et plus équilibrés, adaptés à ces personnes en situation de handicap.

200 repas par jour sont servis en salle ou mis à disposition des travailleurs qui interviennent à l’extérieur. Trois personnes sont au côté d’Alexandre. Le chef est quant à lui missionné par AGS.

« C’est un homme précieux, très investi, avec une posture adaptée à notre structure. Il met beaucoup de cœur dans son métier ». témoigne Jean-Christophe Majka, Directeur adjoint chez Atelier du Hainaut. Preuve en est, il a été primé lors du concours du meilleur dessert organisé par AGS, une œuvre gourmande réalisée avec la complicité de son assistant travailleur handicapé.