Témoignages clients

Des instants saveurs appréciés pour nos aînés

15 septembre 2019

L’établissement bénéficie d’un environnement verdoyant et très apaisant dans le parc naturel régional du Gâtinais. Créé en 1962, l’EHPAD se consacre au bien-être des personnes âgées dépendantes du canton. 72 chambres confortables, individuelles et lumineuses sont disponibles, les aînés sont encadrés par une équipe souriante, impliquée… dont le staff restauration Vitalrest fait bien entendu partie !

L’instant des repas est certainement l’un des plus importants dans le quotidien des personnes âgées. « Nous avons besoin que le plaisir et la fraîcheur soient au rendez-vous, nos résidents ont également leurs habitudes et il faut savoir à chaque instant s’adapter à leurs besoins ou à leurs envies, dépendants parfois de leurs états de santé. C’est très compliqué à gérer, et la présence de Vitalrest nous a libérés. Nous leur avons, en toute confiance, laissé les clés de la cuisine ! » confie Ana Geraldès la Directrice de l’EHPAD Saint-Joseph.

Ici, dans la Maison de retraite médicalisée Saint-Joseph, la saveur est toujours au rendez-vous, le fait-maison également avec des produits de qualité qui permettent de concocter des repas équilibrés. « Les menus sont réalisés avec la complicité gourmande des résidents eux-mêmes… qui donnent ensuite leur avis. »

L’équipe a aussi en charge l’animation des ateliers culinaires auxquels ils se prêtent avec bonheur, plaisir et générosité, « ils s’occupent même de la décoration ! ». Vitalrest forme enfin régulièrement le personnel de service, sur la nutrition par exemple.