Témoignages clients

Des enfants choyés à Saint-Joseph

15 septembre 2019

Décidée à se recentrer sur son cœur de métier – l’accueil et le bien-être des enfants – la Maison a choisi l’année dernière de confier à AGS la gestion du personnel restauration. Cette démarche devait aussi s’inscrire dans le projet de développement durable de l’établissement.

La Maison d’Enfants Association Saint-Joseph accueille près de 60 enfants de 3 à 18  ans (le plus souvent des fratries) qui ne peuvent plus vivre dans leur famille. Cette Maison est donc leur maison avec ses rituels, dont les repas et les instants festifs font bien évidemment partie. « Nous recherchions un prestataire impliqué dans la vie de l’établissement et pas seulement pour préparer les repas… Le personnel – à présent géré par AGS – participe pleinement à notre quotidien, du petit déjeuner au goûter de la kermesse, du dîner au gâteau d’anniversaire. »

La demande de partenariat incluait également un volet développement durable avec le choix de producteurs locaux (circuits courts) ou la bonne gestion des déchets. Ces pratiques vertueuses dépassent le cadre de la cuisine, car elles sont aussi relayées par le personnel et les enfants eux-mêmes.

« Notre appel d’offres n’était pas figé dans une mission. Nous attendions également un partenaire au fait des normes sanitaires, qui forme régulièrement ses équipes, choisit des fournisseurs de proximité, respectueux de la qualité des produits. Nous recherchions de l’adaptation, des initiatives, des propositions. Les repas sont un moment et un lien forts de notre maison, il était important d’y apporter la plus grande des attentions. AGS nous a pleinement suivis dans cette démarche avec des interlocuteurs attentifs et disponibles » déclare Lila Messaoudi, Directrice de la Maison d’Enfants Association Saint-Joseph.