Témoignages

De clients, nous sommes devenus partenaires !

10 mai 2021

La demande : accompagner l’équipe restauration.

La réponse : placer l’humain au cœur d’une offre qualité appréciée.

 

Le Complexe la Virginie a été créé au début des années soixante par des parents qui ne trouvaient pas de solution pour accompagner et héberger leurs enfants handicapés, l’état providence ne l’était pas tant que ça finalement. Depuis, ces enfants ont grandi, « La Virginie » s’est adaptée, a pris de l’ampleur est devenu un établissement phare à Orthez (64).

 

Stéphane Pinard, Directeur du Complexe La Virginie,  résume les valeurs du Complexe la Virginie en trois mots clés : humanisme, solidarité et engagement. Au service du foyer de vie, de l’ESAT, de l’IME, de la MAFA, une cuisine centrale et ses deux chefs préparent 120 repas le midi et 30 repas le soir aux résidents comme au personnel. L’équipe restauration est assistée par des adultes handicapés qui apprécient cette intégration dans la vie commune.

 

Mais quel est le rôle de Vitalrest ? Depuis plusieurs années, le restaurateur santé de proximité accompagne le Complexe la Virginie dans la réalisation des repas (avec l’aide d’une Diététicienne pour garantir un bon équilibre alimentaire) et l’achat des ingrédients grâce à sa Centrale reconnue pour la qualité de ces produits… et ses prix !

 

« Nos Cuisiniers ont plaisir à travailler avec de bons produits. Ainsi, même pour une restauration collective, le goût et la satisfaction sont au rendez-vous, et ce sont nos convives qui le disent », nous précise Stéphane Pinard. « Nous travaillons aussi en économie circulaire. Nous produisons en effet au sein de l’ESAT, des volailles qui rentrent dans le cadre de nos menus. Plus encore, Vitalrest est devenu un « acheteur partenaire » pour fournir d’autres établissements de la région. Une collaboration en bonne intelligence ! »