Une femme tient un bol de nourriture en forme de cœur.

La clinique des Oliviers s’occupe de patients en soins de suite, mais aussi en rééducation nutritionnelle. Vitalrest est son prestataire dans ce domaine spécifique.

Allier restauration collective et préparation de menus diététiques, c’est le défi relevé par Vitalrest à la clinique des Oliviers. Avec brio, puisque le directeur de l’établissement, Lionel Dubois, ne compte pas changer de prestataire, malgré des sollicitations régulières de concurrents.

         « La réadaptation nutritionnelle présente différents aspects, le médical, la diététique, le physique et le psychologique, explique-t-il. Les repas sont des moments importants pour les patients, pour qui la nourriture est souvent perçue comme une béquille. D’où l’importance du choix du prestataire. Vitalrest a compris nos attentes et acquis les techniques nécessaires pour atteindre nos objectifs. »

Les bilans des enquêtes auprès des patients, calculés tous les mois, font état de leur satisfaction, à 90 % les bons mois, et à 80 % les autres mois… « Et pourtant, ce n’est pas évident, reprend Lionel Dubois. Dans ce domaine spécifique de la diététique, les menus changent les patients de leurs habitudes alimentaires. Je vous assure que si ce n’est pas bon, je n’ai pas besoin d’attendre le bilan mensuel des enquêtes pour le savoir ! Pourtant, il est essentiel que ces personnes retrouvent l’écoute de leur corps.

En outre, les cuisiniers tiennent des démonstrations de techniques culinaires, toujours dans l’objectif de rendre les patients autonomes vis-à-vis de leur alimentation. En bref, le choix de Vitalrest est pour nous le meilleur par rapport à notre niveau d’exigence. »