Miroir Ephipad les acacias 7.

 Cette réactivité, ainsi que la présence de produits frais dans les menus, fait partie des motifs de satisfaction de la présidente de la clinique, Michèle Coste.

La collaboration entre Vitalrest et la clinique des Acacias est entrée dans sa 4ème année. Et selon la présidente de cet établissement de soins de suite et de réadaptation polyvalent de la région paloise, cela n’a aucune raison de s’arrêter !

La clinique met à disposition de Vitalrest le matériel et les locaux. Vitalrest cuisine les repas sur place, avec son propre personnel. « Nous réussissons à travailler avec des produits frais, se réjouit Michèle Coste, et nous constatons une très étroite collaboration entre la clinique et le prestataire qui participe activement à la commission de restauration, où l’on définit les objectifs sur l’année, et à celle des usagers. En somme, Vitalrest est parfaitement intégré dans notre fonctionnement, et participe à l’auto-évaluation. »

Mais la qualité d’une collaboration se mesure dans les moments plus délicats. Et ce qu’apprécie surtout Michèle Coste, c’est la réactivité de Vitalrest. « Quand il y a eu des dysfonctionnements, quand les besoins ponctuels de certains patients ont exigé des menus spéciaux de régime, l’équipe de cuisine s’est montrée très réactive. Le service qualité a prouvé aussi son efficacité, par une prise en charge rapide après une visite du service d’hygiène, par exemple ».

85 % des questionnaires de sortie remplis par les patients affichent de bons résultats vis-à-vis des menus (notes de « très satisfait » à « satisfait »). Un succès stable, qui s’explique aussi par le travail conjoint des diététiciennes des deux structures.