Témoignages clients

Aux Campanules, les chefs jouent la carte de la diversité et de la qualité

15 septembre 2019

Les Campanules est une Maison d’Accueil Spécialisée (MAS) à destination des personnes handicapées très dépendantes. Son travail consiste en des soins médicaux et paramédicaux, les aides à la vie courante et l’accompagnement au quotidien par des activités de vie sociale d’occupation et d’animation. Ce profil de résidents nécessite un savoir-faire restauration particulier.

Nous parlons ici de « texture modifiée ». Les personnes handicapées ont en effet le plus souvent une déficience au niveau de leur capacité à mastiquer. Il faut donc préparer des repas dits moulinés, hachés, compilés… Vitalrest détient cette expertise indispensable à une bonne qualité et hygiène de vie.

« Nous avons délégué à Vitalrest tout le service de restauration, soit la préparation de repas à près de 100 personnes, dont nos 25 salariés. C’est un travail considérable mené tambour battant par une équipe très impliquée. Les chefs choisissent les produits (le plus souvent issus de notre territoire), composent les menus avec l’aide de leurs diététiciens et assurent le service en salle. » A cela s’ajoutent des repas thématiques, des rendez-vous festifs (fête de la musique, Noël) et même des barbecues l’été.

« Nous entretenons une excellente relation avec Vitalrest, nous avons des interlocuteurs particulièrement réactifs et attentifs à nos besoins. Ils connaissent parfaitement les contraintes de nos résidents et s’adaptent en permanence. » confesse Françoise Péné Maître la Directrice de la Maison d’accueil Spécialisée Les Campanules.