Un chien se tient devant une maison.

La demande : travailler avec un prestataire spécialisé.

La réponse : partager l’expérience sanitaire et médico-sociale de Vitalrest.

Les engagements de l’EPHAD Arditeva-Vieil Assantza (59) trouvent leurs origines dans l’histoire de ces deux établissements. Arditeva avait pour vocation d’accueillir les personnes atteintes de tuberculose qui venaient se soigner à Cambo-les-Bains. À Vieil Assantza, l’établissement – devenue maison de retraite en 1971 – était tenu par les Sœurs Franciscaines. Sous une autre forme, ce sens de l’accueil et du respect de l’autre est toujours très présent au sein de l’Association Arditeva-Vieil Assantza.

Bienveillance, écoute, discrétion, humilité rythment le quotidien de l’équipe qui se dédie pleinement au confort et à la dignité de ses 150 résidents âgés. Et on le sait, dans ce quotidien, le moment des repas prend une place considérable.

« Après avoir créé en 2015 une toute nouvelle cuisine centrale, nous recherchions un partenaire restauration spécialisé – et uniquement spécialisé – dans le domaine sanitaire et médico-social » nous confie Bruno Fortin, Directeur de l’EHPAD. « Nous souhaitions un interlocuteur qui appréhende parfaitement notre environnement et nos problématiques. » Depuis 2018, Vitalrest a le plaisir d’avoir été sélectionné pour cette mission et est devenu ainsi le fournisseur exclusif des produits alimentaires.

Plus encore, au poste de Chef Gérant, salarié détaché de Vitalrest, Bruno a en charge les commandes, le suivi, la coordination des équipes de l’EHPAD et la relation avec la Direction. « C’est un homme clé du dispositif. Impliqué, Bruno est un professionnel très à l’écoute qui prend en compte chaque semaine les retours de nos résidents et du personnel des neuf lieux de restaurations des deux bâtiments. »